Auteur(e) de la semaine: Elbeau Carlynx

Né au Cap-Haïtien en Haïti, Carlynx Elbeau @elbeaucarlynx , écrivain et poète, est l’auteur de la semaine. Il dirige la fondation Semeurs d’Espérance qui apporte son soutien aux enfants en situations difficiles en Haïti. Licencié en Histoire, il fait des recherches constantes dans ce domaine.

Il a déjà reçu plusieurs prix littéraires pour ses œuvres en Haïti, en France et en Italie : Prix international Poésie en Liberté (Paris, France, 2012) ; Mention spéciale du même prix (Paris, France, 2015) ; Prix international de poésie Léopold Sedar Senghor (Milan, Italie, 2016) ; Prix international de poésie Centre Troyes-UNESCO (Troyes, France, 2017) ; Prix international Chansons sans frontières (Normandie, France, 2018) ; Prix littéraire et scientifique Mesures et Unités du monde BIPM (Grasse, France, 2018) ; Prix international Castello di Duino de poésie et de théâtre (Trieste, Italie, 2020); Prix du Roi décerné par la Mairie de la ville du Cap-Haïtien (Cap-Haïtien, Haïti, 2020) ; Nominé pour le prix international de la Différence (France, 2021) ; Mention poésie du Grand Jury du concours international Chansons sans frontières (Normandie, France, 2022).

Elbeau Carlynx a publié deux recueils : Intimité de la nuit, éditions La conque, 2018 et Habiter l’errance, éditions Milot, Paris, France, 2022. Anthologie Poésie en Liberté, Le Temps des cerises, 2012. Il a contribué à l’Anthologie Poésie en Liberté, Le Temps des cerises, 2015 ; à la Revue IntranQu’Îllités n°5: Éros, dirigé par le poète James Noël et l’artiste Pascale Monnin, 2020 ; au
Recueil collectif La Différence, 2020 ; à la
Revue Débridé, France, 2021 ; et à
l’Anthologie Debout, Francophonie solidaire, 2021

Pour rester en contact avec l’auteur :
Facebook : Elbeau Carlynx
Instagram : Elbeau Carlynx
Twitter : Elbeau Carlyn
Tiktok : Elbeau Carlynx
Wikipédia : Elbeau Carlynx

Je veux parler de toi
comme le vent parle des fleurs
le mot à peine éclos
du néant étranglé

mais
toute parole est une impasse

j’apprends l’alphabet du silence
pour traduire en lumière
les bégaiements opaques
de mon cœur assoiffé.

Elbeau Carlynx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut